Composite klein web
    
  SL s3 3D klein web
   
  MultiTooling Windkraft klein web

Composites

Systèmes de projection laser pour applications composites

 

Le Drapage
Le drapage est une opération qui demande beaucoup de précision. Les gabarits ou les mylars sont aujourd'hui des outils de travail lourds et imprécis qui ne sont plus acceptables dans une production aux normes actuelles. La projection laser 3D permet d'optimiser les temps de pose tout en travaillant avec une précision maximum. Le ProDirector 6 affiche à travers le logiciel SL3D, les contours des plis à poser et guide l'opérateur en lui donnant les informations nécessaires au bon déroulement du travail.  SL3D gère également l'utilisation de plusieurs projecteurs si la forme géométrique du support est complexe. Les nombreuses options dans le logiciel SL3D permettent aux administrateurs des postes de guider les opérateurs dans leurs cycles de pose. La simplicité d'utilisation du système permet à des opérateurs sans formation spécifique de travailler dans des conditions optimales.
 
Domaines d'application:
Aéronautique, Aérospatial, l'automobile, les éoliennes...
Drapage de tissus à base de carbone. Fabrication de pièces avec des caractéristiques techniques très importantes et un poids minimum.
 
Navale
Drapage des coques de bateaux en fibre de verre ou autres tissus.
 
Énergie éolienne
Drapage des pales d'éoliennes
Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.
More information Ok