Systèmes de projection dans l’industrie du béton et de la construction
Les systèmes de projection de SL Laser sont utilisés depuis des décennies dans l’industrie de la construction et pour les éléments préfabriqués en béton. Ils représentent des contours, des motifs et des formes précis et à l’échelle réelle sur des surfaces dans le monde entier. En se basant sur des données CAO, ils créent des modèles virtuels et visibles. ProDirector 7 simplifie et améliore les processus en visualisant les informations 3D les plus complexes. Mais SL Laser offre encore plus. Dans l’industrie de la construction en particulier, le système de mesure ProCollector L peut être utilisé pour créer sans effort une mesure sans erreur pour de nombreux processus de production et d’assemblage. Cette mesure sert ensuite de modèle de projection.
Avantages pour l’industrie de la construction et la production de béton préfabriqué
Le ProDirector 7 se calibre automatiquement pour des projections précises sur la table, même dans un système en réseau.
Les projecteurs permettent de travailler en parallèle et d’effectuer simultanément le contrôle final et l’assurance qualité.
Le ProCollector L mesure et projette les dessins CAD pour un calibrage facile, même sur des surfaces courbes.
Sur demande : Logiciel personnalisable pour l’intégration dans des consoles de contrôle et des systèmes de guidage pour le cabinet.
Domaines d’application typiques de nos systèmes laser dans ces secteurs
Le ProDirector 7 et le ProCollector L sont utilisés pour différents processus dans l’industrie de la construction et dans la production d’éléments préfabriqués en béton. Le ProDirector 7 se calibre automatiquement et projette des lignes et des points sur la table dans un rapport de 1:1. Cela permet de positionner les cadres, les armatures et les coffrages. Si vous utilisez des applications de tables longues, un système de réseau coordonné de plusieurs projecteurs fonctionne avec un calcul exact de la hauteur et des angles. Le ProCollector L collecte des données avec seulement deux points de mesure par surface verticale et les transfère au format DXF pour les programmes de CAO.
Informations complémentaires sur l’utilisation dans l’industrie du béton et de la construction
Le ProDirector 7 dans l’industrie du béton
Avec un chariot sur rails, le ProDirector 7 se calibre automatiquement sur les positions respectives. Il projette tous les marquages nécessaires pour la section traitée. Les données nécessaires proviennent du système CAD. Elles sont sélectionnées par télécommande ou directement sur l’écran tactile du PC industriel SL Laser. Les tâches et positions respectives des cadres, caissons et coffrages sont projetées avec précision.
Nos développeurs se feront un plaisir d’adapter le logiciel aux besoins spécifiques. L’intégration dans la console de commande ou dans le système de commande du convoyeur est également possible.
Projection laser pour les éléments en béton préfabriqué
Lors du travail avec des palettes, le ProDirector 7 se recalibre pour chaque palette entrante et projette les étapes de travail nécessaires. Dans le système de circulation, plusieurs projecteurs placés aux différents postes permettent de traiter simultanément différentes étapes de travail. Cela signifie que les cadres, le coffrage, l’armature et l’inspection finale sont réalisés parallèlement en un seul passage.
L’inspection finale et l’assurance qualité peuvent ainsi être combinées en un seul processus de travail. Les données enregistrées sont stockées dans le système et peuvent être utilisées dans le système de rapport.
Travailler avec le système de mesure ProCollector L
Le système de mesure ProCollector L mesure les surfaces, les escaliers et les surfaces courbes. La procédure simple élimine les erreurs typiques d’enregistrement et de transmission lorsqu’il s’agit de cibler des coins et des arêtes. Il projette sur la pièce ou le composant en question un dessin CAO qu’il a calculé ou qui est déjà disponible. Il cartographie ensuite le plan d’étage.
Le calibrage exact peut alors être effectué sur la surface à usiner. Cela facilite considérablement le travail. Une fois les données traitées, elles peuvent être transférées à la production sans perte de temps.